Jeudi 12 décembre 2019 autour de 11 heures sous une pluie fine symbole de bénédiction, le centre hospitalier « la Pluie Arrose l’Humanité » , PAH accueille un parterre d’invités dans son vaste jardin. C’est la consécration du début des activités de cette structure située au sommet de la route – montagne dite 80 jours au numéro 61 de l’avenue Benseke , quartier Macampagne à Kinshasa / Ngaliema.
Dans son mot de circonstance, le promoteur de la structure a présenté dans les moindres détails cette structure qui vient pour contribuer à apporter à la population congolaise les soins de qualité aux standards internationaux. « Nous voulons que la prestation des soins dans notre pays puisse répondre aux mêmes critères d’exigence comme partout à travers le monde compte tenu de la sacralité de la vie ». Dr Adolphe NDARABU se dit très optimiste et n’admet pas qu’on puisse, en RDC, considérer que les soins peuvent être de second ordre parce que le pays est confronté à beaucoup de difficultés d’ordre social, économique, financier ….
En coupant le ruban symbolique, le représentant du Secrétaire Général à la santé a relevé la symbolique de cette pluie fine qui a selon lui comporte une double coïncidence heureuse. « non seulement la dénomination du centre est PAH, la cérémonie inaugurale se déroule également un 12 octobre, journée internationale de la couverture sanitaire universelle, le tout sous une fine pluie ». Martelant sur la nécessité de l’amélioration des conditions des soins de santé des congolais, Mr … rappelle que l’Etat à lui seul ne pourra pas ériger des hôpitaux partout en RDC. « Il doit s’appuyer sur un secteur privé fort et qui réfléchit plus sur la qualité, mais avec l’Etat qui harmonise sur comment les prix ne doivent pas exagérer et comment l’Etat doit s’assurer que tout est fait dans le respect de la réglementation du pays »
C’est par une visite guidée que la cérémonie se clôture, occasion pour le public présent à la cérémonie de découvrir les différents services installés dans cet hôpital.
Very nice post. I just stumbled upon your blog
and wanted to say that I have really enjoyed browsing your blog posts.
In any case I’ll be subscribing to your rss feed and I hope you
write again soon!